MediasProjetWeb

Deux sites internet en ce début de printemps.

Xacom s’est lancé en ce début de printemps dans la création de deux sites internet intéressant à montrer. Commençons par le cas d’un site internet dédié au eLearning. Nous parlerons ensuite de la refonte d’un site internet.

Un site de eLearning

Vignette CPEDans la lignée des MOOC, un enseignant s’est lancé dans la mise à disposition de cours en ligne. Un service  qui à nécessité la mise en oeuvre d’un service de “LMS” couplé au CMS wordpress par l’équipe de Xacom.

UN NOUVEAU MOTEUR DE TRAVAIL : Le client est passionné par l’éducation et à crée une méthode pédagogique pour aider les enfants à mieux se concentrer pour améliorer leur potentiel scolaire. Cette méthode est mis en ligne et est destiné au grand public. Un besoin qui à imposé l’utilisation d’une solution de eLearning. C’est ce qu’on appelle une solution de LMS (Learning Management System). Un système puissant entièrement dédié à l’univers académique et qui permet aux formateurs de mettre à disposition des cours sur internet. Ce qui est intéressant sur ce système, c’est le pouvoir donné à l’utilisateur pour gérer les cours et les concevoir ou créer des règles.

UN SYSTÈME DÉDIE POUR INTERAGIR : A l’image des MOOCS, l’étudiant aura accès à un espace dédié et à des fonctionnalités sociales pour partager ses progrès et échanger avec la communauté directement à partir du site. A long terme, le système est aussi prévu pour offrir un accès à la gamification.

SUIVI DE L’UTILISATEUR : Pour accompagner ses clients, Xacom les accompagne pour se familiariser avec le système et propose des tutoriaux pour sensibiliser l’utilisateur. Il est aussi étudié la mise en place d’une FAQ.

PLUS D’INFORMATION : lamethodesadky.com

Encore un service innovant mis en ligne par Xacom. Si vous avez un projet innovant en tête, contactez-nous pour en parler autour d’un café.

Un nouveau site pour Hubicc.

Vignette Hubicc

Après avoir créé des visuels pour son image de marque numérique, Hubicc nous offre la possibilité de travailler sur la refonte de son site internet. Après quelques années de mise en ligne, son site s’offre un nettoyage de printemps ainsi qu’une cure de jouvence. En effet, nous avons vu une occasion pour offrir une version plus contemporaine au client et plus épuré qu’auparavant. Développé en bac à sable, il va permettre de mettre en avant ses deux services mais aussi son approche “réseaulument” tourné vers l’humain. Un travail sur les couleurs aura été nécessaire ainsi que la mise en avant des visuels que nous avons élaboré pour l’entreprise l’année dernière.

La grande nouveauté de cette mouture sera la mise en avant des ouvrages de Joelle de Hubicc qu’elle pourra affiché sur sa page “Mes Livre”. Un travail à découvrir d’ici quelques jours.

PLUS D’INFORMATION sur nos services de création digitale.

Article précédent
Rizer : nouveau thème graphique pour l’artiste

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu